Diagnostic immobilier

Hauts-de-Seine - 92

Pourvus d’un patrimoine architectural remarquable et d’une panoplie de trésors naturels, les Hauts-de-Seine forment la petite couronne de Paris avec deux autres départements d’Île-de-France : Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. La préfecture altoséquanaise siège dans la localité de Nanterre qui n’est pourtant que la deuxième commune démographique du département. En revanche, ses deux sous-préfectures sont sises à Boulogne-Billancourt et Antony. En matière de transport routier, les autoroutes A86, A13, A14 ainsi que la route nationale N315 et les routes départementales RD1 et RD7 sont quelques-unes de voies qui desservent ce département français.

Le délai de validité : une caractéristique clé des diagnostics immobiliers

Tous les diagnostics immobiliers dans les Hauts-de-Seine sont valables pour une période déterminée, à l’exception de quelques-uns qui, suivant des conditions précises, présente une durée de validité illimitée. Il est donc essentiel pour le propriétaire qui souhaite effectuer une transaction immobilière de s’assurer que les rapports dont il dispose n’ont pas atteint leur délai d’expiration en vue de les renouveler au cas où. Le nouveau DPE logement qui date du 1er juillet 2021 doit être actualisé tous les dix ans. Quant à l’audit énergétique réglementaire, il est valide pendant cinq ans. Le diagnostic électricité et le diagnostic gaz sont valables trois ans et six ans, respectivement pour une vente et pour une location. D’autres contrôles immobiliers comme le diagnostic ERP ont un délai de validité de six mois.

Le DDT : le recueil des diagnostics immobiliers dans les Hauts-de-Seine

En tant que vendeur ou bailleur, vous devez fournir à l’acheteur ou locataire un dossier de diagnostic technique complet. Les diagnostics immobiliers qui composent le DDT doivent être exacts, autrement vous pourriez subir des sanctions.

A consulter
Nos autres diagnostics